QUICHE AUX EPINARDS & AU THON

Publié le par sofia

les épinards ne sont pas très estimes par les enfants malgré leurs richesses en fer, calcium et autres vitamines, donc il faut des fois tricher pour leurs faire manger qq chose qui n'aiment pas, et la je présente une recette très simple, bonne et légère de quiche au épinard et au thon avec une pâte tendre et moelleuse.

 nissou-copie-7.JPG

Ingrédients:

 

la pâte:

300g de farine

10cl d'huile

1 pincée de levure chimique

eau ou lait pour ramasser la pâte

sel

 

la farce:

des épinards frais ou surgelés (c'est ce j'ai utilise)

un oignon émince

sel et poivre

2 boites de thon a l'huile

1 oeuf ou 20cl de crème liquide

fromage emmental râpe

fromage en portion (facultatif)

 

Préparation:

 

préparer d'abord la pâte en mélangeant bien la farine, le sel, la levure et l'huile, ensuite ramasser la pâte avec de l'eau ou du lait, couvrir d'un film plastique et laisser reposer le temps de préparer la farce

pour la farce, dans une poêle, mettre 2 c.s d'huile et faire tomber l'oignon émincé avec un peut de sel et de poivre, ensuite rajouter les épinards coupes, couvrir et les laisser cuire sur feu doux jusqu'à cuisson complète,

eteignez le feu et rajouter le thon, le fromage râpé, l'oeuf et le fromage en portion. bien mélanger et laisser refroidir.

étaler la pâte sur un plan légèrement farine et disposer la dans un moule, la piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle se gonfle et verser dessus l'appareil, saupoudrer de fromage râpé et garnir selon le goût.

enfourner la, a 180º pour 30mn de temps, servir tiède avec une salade.

on peut remplacer le thon par un blanc de poulet cuit et émietté.

 Bonne dégustation.

 

 

 

 

 

Commenter cet article