TARTELETTE AU CITRON

Publié le par sofia

Tarte au citron: c'est le dessert préféré de mes enfants, ils le réclament sans cesse, et comme j'avais des citrons au fond de mon frigo donc j'ai décidé de leur faire plaisir. c'est un mélange réussi et équilibré en goût (acidité et sucre), je vous donne ma recette, une recette simple, rapide et bonne.

 

nissa-010.jpg

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

- 250g de farine

- 125g de beurre

- 70g de sucre glace

- zeste d"un citon

- un oeuf

Pour la crème au citron:

- 3 oeufs

- 120g de sucre

- 100ml de jus de citron

- 60g de beurre

- zeste de citron

- 1 càs de maizena

- crème chantilly pour la déco

 

Préparation:

- Commencer d'abord par la pâte,elle est simple et rapide, travailler bien tts les ingrédients ensemble, laisser l'oeuf en dernier pour ramasser la pâte avec, metter-la au frais (15mn), l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé et la mettre dans un moule, piquez-la avec une fourchette (pour qu'elle ne gonfle pas, comme vous pouver verser dans le moule une poignée de légumes secs), faire cuire la pâte environ 15mn a 180° et la laisser refroidir.

- faites chauffer le jus de citron dans une casserole et sur feu moyen, et dans un ramequin, mélanger bien les oeufs, le sucre, zeste de citron et la maizena, ensuite verser le jus de citron chaud petit à petit sans cesser de remuer, remettre le mélange sur feu doux et continuer à remuer doucement jusqu'à obtenir une crème bien lisse et épaisse, verser dans un remequin et laisser tiédir, rajouter le beurre et bien mélanger.laisser refroidir.

- Remplir les fonds de tarte avec la crème à l'aide d'une poche à douille ou une cuillère, et décorer avec de la crème chantilly et des zeste de citron, mettre au frais au moins 1h de temps avant de servir.

Bonne dégustation.

 


Publié dans patisserie

Commenter cet article