CIGARE AUX CACAHUETTES

Publié le par sofia

 

 

nissa-015.jpg

LES CIGARES: un délice que je vous propose aujourd'hui. à déguster avec un bon thé en famille ou entre amis, la farce se prépare avec des cacahuettes torrifiées et beaucoup de zeste de citron, le goût change complètement et l'odeur forte des cacahuettes disparaît, c'est promis, essayer la recette et vous verez la différence.

 

Ingrédients:

-12 feuilles de brik

-250g de miel

- 2càs d'eau de fleur d'oranger

-3 mesures de cacahuettes (environ 500g)

-1 mesure de sucre (160g)

-500g de citron

-6 à 7 oeufs

Préparation:

 -Torrifier les cacahuettes emondées dans un four préfauchée jusqu'à ce qu'elles deviennet bien dorées, les mixer finement, ajouter le sucre (pour 3 mesures de cacahuettes une mesure de sucre), le zeste de citron et ramasser le mélange avec l'eau de fleur d'oranger et les oeufs entiers, comme vous pouvez utiliser juste le jaune, pour obtenir une pâte (ni liquide ni dur) et façonner avec des petis bâtonnets. garder de côté.

- Prenez les feuilles de brik et les couper en deux, ensuite vous farcirez chaque demi feuille de brik avec un bâtonnet de pâte de cacahuettes, rabattre les deux cotés de la feuille vers l'intérieur, ensuite rouler bien sur la farce pour avoir un cigare bien serrer.

- Faire dorer les cigares dans un bain d'huile bien chaud puis les plonger directement dans du miel tiède aromatisé d'eau de fleur d'oranger. 

- Laisser refroidir complètement et saupoudrez-les d'amande ou de pistache concassée avant de servir.

Bonne dégustation.

Publié dans gateau traditionnel

Commenter cet article