KHOBZ KASRA FARCIE

Publié le par sofia

Kasra farcie est une galette de la région kabyle très riche et très appétissante, le pain est à base de semoule et la farce est faite d'une chakchouka. le pain est cuit sur un tajine ou tawa (sorte de plaque qu'on met sur le feu pour cuire notre pain), c'est une recette assez simple qui accompagne parfaitement vos soupes, il se mange seul aussi en hivers comme en été.

 

Ingrédients:

-Pour le pain "kasra":pizza-007.jpg

500g de semoule moyenne

15cl d'huile (de préférence l'huile d'olive)

1cac de sel

1 pincée de levure chimique (facultatif)

eau pour ramasser la pâte

 

-Pour la farce:

4 oignons verts

2 tomates fraîches (bien mûres)

1 botte de coriandre

1cas de concentre de tomate

2 poivrons 

1 piment fort ou harissa (facultatif)

1cas d'huile et sel

 

Préparation:pizza-010.jpg

Dans une grande jatte ou gas3a (moi j'ai utilise le pétrin), metter d'abord la semoule, sel, levure, l'huile et commencer a ramasser la pâte petit a petit avec de l'eau, pétrissez un peut, diviser la pâte en deux boules, l'une est légèrement plus grande que l'autre, couvrir avec un film transparent et laissé de côté.

Dans un faitout ou une poêle, metter un peut d'huile et ajouter les oignons coupés, les faires revenir un peut, ensuite ajouter les poivrons coupés, le piment, les tomates épluchées et coupées en petits dés, la coriandre ciselée, le concentré de tomate et laisser cuire sur feu doux. après cuisson laisser refroidir.pizza-012.jpg

Prenez la première boule de votre pâte, l'étaler bien avec un rouleau à pâtisserie (comme moi) pour avoir un cercle de 2mm d'épaisseur, étaler dessus une couche de chakchouka (laisser une marge de 2cm sur les bordures), étaler la deuxième boule de pâte de côté (il faut qu'elle soit plus petite que la première de 2cm), la disposer soigneusement sur le premier cercle, fermer bien les bordures (le 1er cercle sur le 2ème), faites chauffer votre tajine sur le feu et faire cuire le pain sur les deux côtés jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur. (si vous n'êtes pas sure de réussir l'opération, coupé votre galette en 2 ou en 4 pour faciliter la tache (c'est ce que j'ai fait).

Bonne dégustation.

Publié dans Pain et viennoiserie

Commenter cet article

yasmina 12/03/2013 13:42

salam nissa ,ya3tik assaha bayan bnin

sofia 12/03/2013 18:45



isalmek ratiba, iji kima mhajeb berk khchin kima kesra