HLILET AU CACAHUETE

Publié le par sofia

Hier j'ai rendue visite a une amie, une visite de dernière minute, et je n'avais pas en tête une recette de gâteaux pour le prendre dans ma main, donc j'ai essayer une recette que j'avais sur mon carnet mais que j'avais modifie, et le résultat était  satisfaisant,  une recette comme d'habitude assez simple et bonne.

 

 

Ingrédients:    nissou--3-.JPG

 

- la pâte:  

1oog de beurre ou margarine  

1 verre de sucre

1 verre d'huile  

1 verre de cacahuètes grillées et concassées

1/2 verre de lait

2 jaunes d'oeuf  

1/2 paquet de levure chimique

vanille

farine  

- la finition:

cacahuètes concassées et blanc d'oeuf 

 

 

 

 

Préparation:

Travailler d'abord le beurre, l'huile et le sucre, rajouter ts les autres ingrédients, ramasser la pâte avec de la farine et la laisser se reposer 30 mn

Étaler la pâte sur un plan de travail "1/2 cm d'épaisseur" et a l'aide d'un verre, couper des cercles, ensuite couper un autre cercle a l'intérieur du premier pour avoir un croissant "hlilet", les disposer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé,

badigeonner les gâteaux de blanc d'oeuf a l'aide d'un pinceau et saupoudrer les de cacahuètes concassées, metter les au four a température 170º environ 15 mn.

Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des amandes,  pistache ou la noix de coco.

bonne degustation.

Publié dans gateau traditionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article