M'HADJEB

Publié le par sofia

    nissou--2--copie-3.JPG

 

En ce qui concerne m'samen, m'hadjeb, matlou3 ou autre pâte traditionnel a préparer a la maison, je ne vous cache pas que je suis une débutante et rien ne m'empêche d'essayer et de les réussir, malgré que c'est loin d'être parfait ou de remplacer ceux de ma très chère mère, mais étant donner que je suis loin de mon pays et de ma famille je fais de mon mieux  pour réussir ses plats et créer une ambiance du bled avec ma petite famille et mes amis.

et aujourd'hui, j'ai essayer l'mhadjeb qu'une amie marocaine m'avait donne la recette de la pâte qui est a base de farine seulement, elle est facile a faire et très maniable et ça demande pas beaucoup de travail et surtout de pétrissage, donc courage les filles et n'hésitez pas a l'essayer.

 

Pour environ 15 m'hadjeb non doubles

 

Ingredients:  

 

- la pâte: 500g de farine, sel et eau

- la farce: oignon, tomate fraîche, concentrer de tomate, piment fort ou harissa (pour les amateurs), sel et de l'huile.

 

Preparation:

Faites revenir sur feu doux les oignons coupes en lamelles dans du l'huile, ajoutez les tomates pelées et coupées, le concentre de tomate, sel, piment fort ou harissa, laissez réduire la sauce, retirer du feu et la laisser refroidir
Entre temps, mélangez la farine et le sel, rajouter l'eau par petite quantité pour avoir une pâte pas dure ni collante, travaillez la un peut et la laisser reposer 1/2h
Revenez a votre pâte, et la diviser en petites boules (la grosseur d'un oeuf). Versez un peu d'huile sur les mains et sur le plan de travail, étalez avec les doigts chaque boule en une feuille assez mince, déposez une cuillère de farce au centre de la pâte et recouvrez avec les bords pour en faire un carré (repliez les quatre coins vers le centre) et la faire cuire sur un tadjine ou une poêle des deux faces.
Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte

Avec la mémé pâte et de la mémé façon, bien sure sans la farce on obtient des m'samen

Bonne dégustation.

 

Publié dans plat traditionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article